|
|
|
|
|
| |
Marouane Chamakh
04/02/2006 17:31
Chamakh entre deux feux
13/06/2005 Par la Rubrique Football De Sports.fr Marouane Chamakh est actuellement au centre de toutes les convoitises. Pisté par l'Inter, l'Ajax mais surtout par Lyon qui en aurait fait sa priorité, l'international marocain a le choix. Mais voilà, les Girondins, soutenu par M6, n'ont pas l'intention de le lâcher. Le bras de fer pourrait durer. A Paris, la venue de Dhorasso tarde à s'officialiser tout comme les négociations entre Metz et Marseille concernant la venue de Jean Fernandez. Du côté de Lens, Gervais Martel ne veut pas entendre parler d'un départ de Jérôme Leroy courtisé par l'OM.
Bordeaux: Chamakh priorité de... M6
Un horizon incertain pour Chamakh, priorité de Lyon... et de Bordeaux.
Convoité et très motivé pour rejoindre les rangs de l'Olympique lyonnais, Marouane Chamakh pourrait bien devoir se faire à l'idée qu'il restera en Gironde la saison prochaine. C'est en tout cas de cette oreille que l'entend Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, l'actionnaire majoritaire du club, qui déclare dans les colonnes de L'Equipe qu'il n'est pas "question de faire une opération financière en vendant Marouane Chamakh à Lyon". Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2009, l'international marocain, reste donc "intransférable" pour le moment comme l'avait annoncé son président Jean-Louis Triaud.
Pourtant, toujours dans les colonnes de L'Equipe, lundi, Jean-Michel Aulas ne semble pas refroidi par les intentions bordelaises. "Marouane, c'est la priorité offensive de Bernard Lacombe. Et dans ce secteur, il se trompe très rarement. On a donc fait une première proposition, élevée. On le veut. C'est notre priorité." Reste à savoir si le montant de cette offre pourrait faire changer d'avis les dirigeants girondins. Sachant que c'est aussi une manière de faire monter les enchères.
Cette volonté du président lyonnais de recruter Chamakh à tout prix peut également être interprétée comme un leurre. Avec des attaquants de la classe de Wiltord, Govou, qui n'est pas encore parti, et des propositions pour faire venir Milan Baros ou Jon Dahl Tomasson, Aulas ne tente-t-il pas avant tout de brouiller les cartes? En fin négociateur, sûr qu'il s'y entend...
PSG: Dhorasso, ça coince
Le Paris Saint-Germain va devoir racler les fonds de tiroir s'il veut s'offrir les services de Vikash Dhorasso la saison prochaine. En effet, le Milan AC n'est pas prêt à brader son milieu de terrain international à qui il reste une année de contrat. Le club lombard pourrait fixer le montant du transfert à 4 millions d'euros. Une somme qui ne devrait toutefois pas faire reculer les dirigeants parisiens. En ce qui concerne les deux autres joueurs dans le viseur du club de la capitale, à savoir Bonaventure Kalou et David Rozenhal, les dossiers sont en très bonne voie. L'Auxerrois, qui pourrait s'engager pour 4 ans, devrait signer son contrat en début de semaine tandis que le défenseur international tchèque pourrait s'engager avant la fin de la semaine. Edouard Cissé, quant à lui, devrait prolonger, mardi, de deux ans son contrat, le liant ainsi avec Paris jusqu'en 2008.
Lens: Leroy ne partira pas
Les rumeurs concernant les éventuelles futures destinations de Jérôme Leroy allant bon train, Gervais Martel, a tenu à réagir. Sur le site officiel du club, le président des Sang et Or a fait savoir qu'il était "très flatté d'apprendre que l'Olympique de Marseille se montrait intéressé par Jérôme Leroy", mais qu'un départ de son milieu de terrain n'était pas à l'ordre du jour. "Après en avoir discuté avec lui, je vous confirme que Jérôme Leroy sera bien lensois à la reprise. Je compte d'ailleurs sur lui afin qu'il réalise une saison aussi pleine que celle qui vient de s'achever."
Pour le reste, l'attaquant international tunisien, Jomaa, a paraphé, samedi, son contrat qui le lie pour les cinq prochaines saisons avec le RC Lens. En revanche, si les contacts avec Aruna Dindane existe, le club artésien a tenu à préciser qu'aucun accord avec le club d'Anderlecht n'avait été trouvé pour faire venir l'attaquant ivoirien.
Fernandez à l'OM: Le rendez-vous manqué
Et Marseille prend son temps… A l'heure où le marché des transferts s'emballe, le club olympien semble décidé à ne pas précipiter les choses tant concernant les contours du son futur effectif qu'au sujet de l'identité de l'entraîneur appelé à prendre en main les destinées de l'équipe. Ainsi, l'arrivée de Jean Fernandez sur la Canebière, si elle ne fait quasiment aucun doute, ressemble de plus en plus à un long jeu de poker-menteur entre deux maîtres en la matière, Pape Diouf et Carlo Molinari, bien décidé à ne pas lâcher son technicien sans une contre-partie à la hauteur.
De déclarations attentistes en rendez-vous téléphoniques manqués, les deux hommes se livrent une belle partie de négociations qui devrait toutefois, les positions respectives se rapprochant progressivement, aboutir cette semaine.
Concernant l'effectif marseillais, là où Lyon espérait récupérer Benoît Pedretti dès vendredi dernier, l'heure est également à la patience. Marseille, confronté à la clause du contrat du joueur stipulant qu'un départ est envisageable à hauteur minimum de 6 millions d'euros si le club n'est pas qualifié pour la ligue des Champions, entend bien obtenir une indemnité supérieure de la part de champions de France dont il mesure parfaitement la surface financière. A moins, à moins qu'une autre clause ne soit privilégiée, celle permettant de conserver le milieu de terrain international auquel serait alors reversée la somme de 4 millions d‘euros. Un jeu à trois bandes décidément bien difficile à suivre…
Nantes : Le 28 juin, on saura!
Le grand flou entretenu par la Socpresse, actionnaire principal du FC Nantes, devrait prendre fin le 28 juin prochain à l'occasion de l' assemblée générale de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) du club, reportée une première fois. Quinze jours d'attente supplémentaires avant de connaître les intentions exactes du Groupe Dassault, quinze jours surtout qui, jusque-là, gèlent les capacités de négociation des Canaris sur le marché des transferts. Quant à l'organigramme du club, il reste soumis lui aussi à l'incertitude. "Serge Le Dizet sera toujours l'entraîneur la saison prochaine, c'est certain. Me concernant, les choses sont moins claires", avait déclaré jeudi le président du club, Jean-Luc Gripond, sur la radio nantaise Hitwest.
|
|
|
|
|
|